Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Projectiles et explosions vus dans le ciel du Akkar, vraisemblablement des missiles tirés vers la Syrie

Projectiles et explosions vus dans le ciel du Akkar, vraisemblablement des missiles tirés vers la Syrie

Un projectile vu dans le ciel du Akkar, au Liban-nord, le 8 novembre 2021. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Des projectiles et des explosions ont été vus en soirée dans le ciel du Akkar, au Liban-nord. Il s'agirait vraisemblablement de tirs de missiles israéliens visant la Syrie, selon notre correspondant Michel Hallak.

Des bruits de détonations ont également été entendus, alors que des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des missiles traversant le Liban vers la Syrie et d'autres interceptés par la défense anti-aérienne. Ces tirs viseraient selon notre correspondant la province syrienne de Homs.

Depuis le début du conflit syrien en 2011, l'armée israélienne a régulièrement mené des raids en Syrie, visant principalement les forces iraniennes, celles du Hezbollah libanais et les troupes gouvernementales syriennes. L'armée israélienne s'est abstenue de confirmer ces raids.

L'Etat hébreu ne revendique pas en général ces frappes mais affirme régulièrement qu'il ne permettra pas à la Syrie de devenir la tête de pont des forces de la République islamique d'Iran, son ennemi juré. L'Iran et le Hezbollah, une autre bête noire d'Israël, sont des alliés du régime de Bachar el-Assad.

Les frappes israéliennes contre la Syrie ont parfois causé des dégâts au Liban, certains projectiles ayant atterri ou été abattus en territoire libanais.

Des projectiles et des explosions ont été vus en soirée dans le ciel du Akkar, au Liban-nord. Il s'agirait vraisemblablement de tirs de missiles israéliens visant la Syrie, selon notre correspondant Michel Hallak.Des bruits de détonations ont également été entendus, alors que des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des missiles traversant le Liban vers la Syrie et d'autres...