Rechercher
Rechercher

Politique

Le numéro 2 du Hezbollah appelle Riyad à s’excuser

Le numéro deux du Hezbollah, Naïm Kassem, a appelé hier l’Arabie saoudite à « s’excuser » pour les mesures de rétorsion imposées depuis plus d’une semaine au Liban et à revenir sur ses décisions concernant le rappel de son ambassadeur à Beyrouth et la suspension de toutes les importations libanaises.

Lors d’une cérémonie à Kounine, au Liban-Sud, le responsable chiite a regretté que l’Arabie saoudite ait « provoqué un problème pour le Liban » en s’opposant, via des mesures de rétorsion diplomatiques et commerciales, à des déclarations du ministre Georges Cordahi. La prise de position saoudienne est « injuste et hostile envers le Liban », a-t-il affirmé, estimant que le ministre de l’Information « n’a pas commis d’erreur envers le royaume saoudien ni personne d’autre ».

Kassem a encore reproché à Riyad d’avoir « enfreint tous les usages diplomatiques » avec ses décisions. « Il est demandé au Liban de s’excuser, mais ce serait plutôt à l’État qui a attaqué le pays, c’est-à-dire à l’Arabie, de le faire et de revenir sur ses décisions », a-t-il déclaré, rejetant « toute relation avec un pays qui impose des conditions et des diktats ».

Le numéro deux du Hezbollah, Naïm Kassem, a appelé hier l’Arabie saoudite à « s’excuser » pour les mesures de rétorsion imposées depuis plus d’une semaine au Liban et à revenir sur ses décisions concernant le rappel de son ambassadeur à Beyrouth et la suspension de toutes les importations libanaises. Lors d’une cérémonie à Kounine, au Liban-Sud, le responsable...
commentaires (5)

Mais qu’est qu’il nous radote le N° 2 ! demander à L’Arabie Saoudite de s’excuser ? Quand le Hezbollah a demandé pardon au peuple Libanais et aux familles des victimes Libanaises qu’il a assassinées ? Que le Hezbollah balaie devant sa mosquée pour peu qu’il soit vraiment un parti de Dieu. Ce Parti ne pense qu’à menacer, avertir, donner des leçons de dignité, de moralité, d’exemplarité dont il en est dépourvu ! Oui Monsieur le N°2, le problème du Liban est le Hezbollah il est temps que vous vous en rendiez compte, ses capacités de nuire, assassiner de mentir, et de scléroser les institutions pour en faire une colonie Iranienne. Justement vous parlez de diktats ! alors commencez par arrêter d’imposer vos quatre volontés à l’Etat et le peuple Libanais. Monsieur le N°2, vous voyez la paille qui se trouve dans l’œil du voisin et vous ne voyez pas la poutre qui est dans votre œil. Vous reprochez aux autres ce que vous faites vous-même, au Liban à son peuple et ailleurs. Vous êtes tellement impliqué de toutes parts, dans les divers assassinats et autres destructions que vous craignez la moindre allusion à vos faits et gestes ? La preuve, aucun membre du Hezbollah n’a à ce jour été interrogé par la justice Libanaise. Et les faits sont multiples au vu et au sus du peuple Libanais.

Le Point du Jour.

20 h 42, le 09 novembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Mais qu’est qu’il nous radote le N° 2 ! demander à L’Arabie Saoudite de s’excuser ? Quand le Hezbollah a demandé pardon au peuple Libanais et aux familles des victimes Libanaises qu’il a assassinées ? Que le Hezbollah balaie devant sa mosquée pour peu qu’il soit vraiment un parti de Dieu. Ce Parti ne pense qu’à menacer, avertir, donner des leçons de dignité, de moralité, d’exemplarité dont il en est dépourvu ! Oui Monsieur le N°2, le problème du Liban est le Hezbollah il est temps que vous vous en rendiez compte, ses capacités de nuire, assassiner de mentir, et de scléroser les institutions pour en faire une colonie Iranienne. Justement vous parlez de diktats ! alors commencez par arrêter d’imposer vos quatre volontés à l’Etat et le peuple Libanais. Monsieur le N°2, vous voyez la paille qui se trouve dans l’œil du voisin et vous ne voyez pas la poutre qui est dans votre œil. Vous reprochez aux autres ce que vous faites vous-même, au Liban à son peuple et ailleurs. Vous êtes tellement impliqué de toutes parts, dans les divers assassinats et autres destructions que vous craignez la moindre allusion à vos faits et gestes ? La preuve, aucun membre du Hezbollah n’a à ce jour été interrogé par la justice Libanaise. Et les faits sont multiples au vu et au sus du peuple Libanais.

    Le Point du Jour.

    20 h 42, le 09 novembre 2021

  • C’est le monde à l’envers ! Quelle brute, ce type d’un autre monde,,

    Wow

    19 h 31, le 08 novembre 2021

  • kassem, comme ses sponsors de teheran et son patron local savent bien qu'ils n'auraient pas reve aboutir si tot a SUR DIVISER les acteurs politiques de chez nous. Grace a Dieu ! aussi, naim kassem le beau n'a plus-pour le moment- qu'a se gosser du reste des libanais majoritaires anti persanilisation du Liban , s'amuse a les narguer . de la exiger d'eux s'agenouiller au centre ville et chantonner la gloire de son boss local il n'y a pas loin ; TOUJOURS POUR NOUS NARGUER.

    Gaby SIOUFI

    09 h 20, le 08 novembre 2021

  • Cher Mr Kassem vous voulez couper toute relation avec l’Arabie Saoudite ? Calculez alors parmi vos partisans qui vous financent, quelle est la part qui revient aux libanais travaillant en Arabie qui vous offrent de leur salaire versé par leur patron saoudien. Pourriez-vous subsister sans cet apport ? Votre empire néo-safavide lui même ne subsisterait pas un seul instant sans l’argent chinois. Votre imposture est que vous dites ni Est ni Ouest révolution islamique alors que 1) Vous dépendez de l’Est jusqu’aux os: militairement vous dépendez de la Russie, financièrement de la Chine 2) Vous dépendez de l’Ouest dans le sens où sans l’invasion de l’Iraq par les États-Unis et sans l’intervention occidentale contre Daëch et épargnant Bachar votre empire n’aurait pas existé 3) Vous dépendez et de l’Est et de l’Ouest mais par contre au lieu d’être soumis à Dieu (le sens propre du terme « islamique ») votre empire est le contraire d’un empire « islamique » car il n’est basé que sur des milices dans chaque pays qui elles-mêmes ne peuvent subsister sans des mafia, et par définition une mafia est elle-même sa propre religion, donc ennemie de Dieu.

    Citoyen libanais

    08 h 10, le 08 novembre 2021

  • Ils ont l'art.. d'accuser les autres de ce qu'ils commettent eux. Toujours.

    Esber

    07 h 18, le 08 novembre 2021

Retour en haut