Deux frères, présumément impliqués dans des opérations d'immigration clandestine, ont été tués mardi par l'armée dans la région de Wadi Khaled (Nord) alors qu'ils tentaient de faire rentrer illégalement des ressortissants syriens sur le territoire libanais.
Selon des informations de notre correspondant local Michel Hallak, des échanges de tirs ont eu lieu près de la localité de Majdel, dans le Akkar, entre une patrouille de l'armée et un groupe de contrebandiers. Deux frères, B.M.Ch. et A.M.Ch. ont été tués par balles et une troisième personne a été blessée.
La troupe a de son côté indiqué avoir essuyé des tirs alors que des militaires "déjouaient une tentative de faire entrer illégalement un groupe de Syriens" dans le pays, ce qui les a obligés à répliquer. Les deux victimes sont décédées après avoir été hospitalisées et les autres contrebandiers et les ressortissants syriens ont fui vers la Syrie.
Dans un communiqué publié mercredi dans la matinée, le député Mohammad Sleimane a condamné le fait que des jeunes aient été tués par l'armée sans avoir eu l'occasion d'être entendus par la justice, appelant le commandement de la troupe à ouvrir une enquête sur cet incident.
Les plus commentés
Khamenei désormais seul face à l’abîme
« Ne vous brûlez pas les doigts », lance le porte-parole du Hezbollah à ceux qui misent sur la défaite du parti
Le président du Parlement iranien se rend sur le site d'une frappe israélienne meurtrière à Beyrouth