Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pénurie d'électricité au Liban

Sit-in sous tension devant le siège d'EDL à Jeb Jennine

Des manifestants ont organisé, samedi, un sit-in devant la branche d'Electricité du Liban (EDL) à Jeb Jennine, dans la Békaa, afin de protester contre le rationnement sévère du courant, dans un climat de tensions face aux forces de sécurité, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. 

Les contestataires ont bloqué tous les accès à l'administration, et certains sont entrés dans l'enceinte du bâtiment, tandis que les forces de l'ordre tentent de les disperser. Selon les personnes présentes sur les lieux, EDL fournit quatre heures de courant seulement sur 24. 

EDL tourne au ralenti depuis 2019, la crise libanaise et ses problèmes structurels ayant considérablement perturbé sa capacité à financer son carburant. Par ailleurs, le mazout utilisé pour approvisionner les générateurs privés qui pallient normalement le déficit de production d'EDL est désormais tarifé en dollars américains, ce qui a fait exploser la facture des consommateurs. 


Des manifestants ont organisé, samedi, un sit-in devant la branche d'Electricité du Liban (EDL) à Jeb Jennine, dans la Békaa, afin de protester contre le rationnement sévère du courant, dans un climat de tensions face aux forces de sécurité, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. Les contestataires ont bloqué tous les accès à l'administration, et certains sont entrés dans...