Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Yémen

Plus de 90 rebelles tués autour de la ville de Ma’rib (coalition)

La coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen a affirmé hier avoir tué plus de 90 rebelles houthis dans de nouveaux raids au sud de la ville stratégique de Ma’rib, théâtre d’une bataille qui a redoublé d’intensité ces dernières semaines. Ces chiffres n’ont pu être vérifiés de source indépendante, et les houthis ne communiquent que très rarement sur les victimes dans leurs rangs. Dernier bastion du gouvernement dans le nord du Yémen, Ma’rib est depuis février au cœur d’une bataille sanglante qui s’est intensifiée ces derniers jours avec les avancées des rebelles.

La plupart des raids annoncés quasi quotidiennement par la coalition la semaine dernière ont été effectués à al-Abdiya, à 100 kilomètres au sud de Ma’rib, et ont tué plus d’un millier de houthis dans cette zone, assure la coalition.

La coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen a affirmé hier avoir tué plus de 90 rebelles houthis dans de nouveaux raids au sud de la ville stratégique de Ma’rib, théâtre d’une bataille qui a redoublé d’intensité ces dernières semaines. Ces chiffres n’ont pu être vérifiés de source indépendante, et les houthis ne communiquent que très rarement sur les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut