Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un fugitif tué par l'armée lors d'une perquisition dans le Hermel

Un fugitif tué par l'armée lors d'une perquisition dans le Hermel

Des militaires déployés sur une route menant vers le village de Ersal, dans la Békaa, en 2014. Photo d'archives AFP Photo/Joseph Eid

Un suspect a été tué par l'armée libanaise lors d'une perquisition qui dégénéré en échange de tirs dans le Hermel (Békaa), rapporte mercredi soir notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah.

Une unité de l'armée a tendu une embuscade au suspect M. F. qui fait l'objet de plusieurs mandats d'arrêt. Ce dernier aurait alors ouvert le feu contre les soldats qui ont riposté, le blessant grièvement. L'homme a alors été hospitalisé mais a succombé à ses blessures quelques temps plus tard. La troupe n'a pas communiqué sur cette action jusque-là.

Les incidents sécuritaires dans la Békaa sont fréquents. De nombreux fugitifs, souvent lourdement armés, n'hésitent pas à affronter l'armée lorsque celle-ci se lance à leur poursuite, dans une région connue pour la présence de clans et de tribus lourdement armés.


Un suspect a été tué par l'armée libanaise lors d'une perquisition qui dégénéré en échange de tirs dans le Hermel (Békaa), rapporte mercredi soir notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah.Une unité de l'armée a tendu une embuscade au suspect M. F. qui fait l'objet de plusieurs mandats d'arrêt. Ce dernier aurait alors ouvert le feu contre les soldats qui ont riposté, le...