Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Syrie

Six combattants pro-régime tués lors d'une explosion dans un dépôt de munitions

Des militaires syriens devant un bus détruit par un attentat à la bombe, le 20 octobre 2021 à Damas. Photo AFP

Six combattants prorégime ont été tués mercredi lors d'une explosion dans un dépôt de munitions de la province de Hama, dans le centre de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les médias officiels n'ont pas fait mention de cette explosion, mais le site Al Watan online, proche du régime, a fait état de six morts et trois blessés dans cette "explosion due à une erreur technique".

La déflagration s'est produite dans un dépôt de munitions relevant des forces de la Défense nationale, principale milice supplétive du régime de Bachar al-Assad, selon l'OSDH. Al-Watan online a précisé que le dépôt se trouve près de l'autoroute reliant Hama à Homs, une autre ville plus au sud.

Déclenchée en 2011 par la répression de manifestations prodémocratie, la guerre en Syrie a largement perdu en intensité ces dernières années. Les forces du régime et leurs alliés sont cependant de temps à autre la cible d'attaques, tout comme les groupes insurgés dans la province d'Idleb, dernier grand bastion jihadiste et rebelle dans le nord-ouest du pays.

Six combattants prorégime ont été tués mercredi lors d'une explosion dans un dépôt de munitions de la province de Hama, dans le centre de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Les médias officiels n'ont pas fait mention de cette explosion, mais le site Al Watan online, proche du régime, a fait état de six morts et trois blessés dans cette "explosion due...