Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Méditerranée

Un séisme ressenti au Liban et en Egypte

Un séisme ressenti au Liban et en Egypte

Photo d'illustration ANI

Un séisme de magnitude 6 s'est produit mardi matin dans la partie orientale de la mer Méditerranée selon le Centre américain de veille sismologique (USGS).

Plusieurs habitants de Beyrouth et de ses banlieues ont confirmé avoir ressenti la secousse dans la matinée. Le centre national de géophysique du Conseil national de la recherche scientifique au Liban, a précisé que la secousse avait été enregistrée à 8h32, heure locale, et qu'il n'y avait aucun risque qu'elle provoque un tsunami le long des côtes.

Le tremblement de terre a également été ressenti dans les îles grecques de Rhodes, Santorin et en Crète, a rapporté la télévision publique grecque, ainsi qu'en Egypte, dans la capitale Le Caire, mais aussi à Alexandrie, sur le littoral méditerranéen, et à Assiout, en Haute-Egypte, à l'intérieur des terres, selon des journalistes de Reuters et des témoignages relayés sur les réseaux sociaux. Les autorités égyptiennes n'ont fait état d'aucune victime dans l'immédiat. 

Selon le site de surveillance des tremblements de terre EMSC-CSEM, l'épicentre de ce séisme, d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter, est situé à 60 kilomètres de profondeur dans la partie orientale de la mer Méditerranée.


Un séisme de magnitude 6 s'est produit mardi matin dans la partie orientale de la mer Méditerranée selon le Centre américain de veille sismologique (USGS).Plusieurs habitants de Beyrouth et de ses banlieues ont confirmé avoir ressenti la secousse dans la matinée. Le centre national de géophysique du Conseil national de la recherche scientifique au Liban, a précisé que la secousse avait...