Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Six décès et plus de 600 contaminations en 24h

Six décès et plus de 600 contaminations en 24h

Une jeune femme masquée se présentant devant un soignant dans un centre de vaccination contre le coronavirus, au Liban. Photo João Sousa

Six décès et 629 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés durant les dernières 24 heures au Liban, selon le rapport publié jeudi par le ministère de la Santé. Ce bilan quotidien porte à 632.271 le nombre cumulé des cas enregistrés depuis février 2020, au nombre desquels figurent 8.406 décès et 606.282 guérisons. Parmi les cas toujours actifs, on dénombre 276 patients hospitalisés, dont 139 en soins intensifs. Le taux de propagation par rapport au nombre de tests effectués au cours des 14 derniers jours est de 5,2%.

Dans ce contexte, le comité national pour la vaccination anti-Covid au Liban a recommandé mercredi qu'une troisième dose de vaccin soit administrée à plusieurs catégories de personnes, notamment celles n'ayant pas eu de réponse immunitaire aux deux premières injections, les plus de 75 ans et les "travailleurs de première ligne". Ces recommandations doivent encore faire l'objet d'une étude par la commission nationale pour le suivi de la pandémie.

Ces dispositions sont envisagées alors que la campagne de vaccination, entamée en février dernier, reste lente, avec 32,9% des personnes éligibles qui ont reçu une première dose de vaccin, et 27,7% les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm, disponibles dans le pays. Les experts sanitaires s'activent toutefois pour accélérer ce rythme, à l'approche de l'hiver dans un Liban paralysé par une crise socio-économique et financière qui menace son système hospitalier. 


Six décès et 629 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés durant les dernières 24 heures au Liban, selon le rapport publié jeudi par le ministère de la Santé. Ce bilan quotidien porte à 632.271 le nombre cumulé des cas enregistrés depuis février 2020, au nombre desquels figurent 8.406 décès et 606.282 guérisons. Parmi les cas toujours actifs, on dénombre 276 patients...