Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plusieurs routes coupées dans le Nord sur fond de crise

Plusieurs routes coupées dans le Nord sur fond de crise

Des manifestants bloquant une route au Liban-nord, le 9 octobre 2021 sur fond de crise économique. Photo fournie par notre correspondant Souhayb Jawhar

Des manifestants en colère contre les pénuries de courant et d'eau au Liban-Nord ont bloqué samedi plusieurs axes routiers alors que le pays s'enfonce toujours plus dans une grave crise, rapportent nos correspondants dans la région Michel Hallak et Souhayb Jawhar.

Selon nos correspondants, des riverains ont bloqué des routes au niveau du quartier de Bab el-Tebbené et du rond point Abou Ali, à Tripoli, ainsi que sur la place Al-Nour. Certains ont fermé les voies publiques à l'aide de leurs véhicules ou encore avec des pneus, provoquant des embouteillages monstres.

Ces derniers jours, plusieurs manifestations du même genre ont été enregistrées sur le territoire, même si de petite ampleur, alors que 78% de la population au Liban vit désormais dans la pauvreté.

Des manifestants en colère contre les pénuries de courant et d'eau au Liban-Nord ont bloqué samedi plusieurs axes routiers alors que le pays s'enfonce toujours plus dans une grave crise, rapportent nos correspondants dans la région Michel Hallak et Souhayb Jawhar.Selon nos correspondants, des riverains ont bloqué des routes au niveau du quartier de Bab el-Tebbené et du rond point Abou Ali,...