Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah s'est entretenu avec le chef de la diplomatie iranienne à Beyrouth

Nasrallah s'est entretenu avec le chef de la diplomatie iranienne à Beyrouth

Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah (au fond à droite) recevant le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, pendant sa visite au Liban. Photo fournie par le bureau de presse du Hezbollah

Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah s'est entretenu avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, qui effectue une visite officielle au Liban, a annoncé le parti chiite dans un communiqué publié vendredi matin, sans donner la date exacte ou le lieu de la rencontre.

"Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a reçu le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, ainsi que la délégation qui l'accompagnait", a annoncé le Hezbollah dans son communiqué, faisant savoir que l'ambassadeur d'Iran au Liban, Mohammad Jalal Firouznia a participé à cette réunion. "Les deniers développements politique au Liban et dans la région ont été passés en revue", a souligné le parti.

"Le ministre iranien a réaffirmé les constantes de l'Iran envers le Liban ainsi que son soutien au pays à tous les niveaux", ajoute le communiqué. "Hassan Nasrallah a remercié la délégation pour le soutien de l'Iran à l'Etat libanais, sa population et sa Résistance durant toutes les décennies précédentes (...). L'espoir est grand de voir le Liban sortir de cette crise", a affirmé le dignitaire chiite, soulignant que l'Iran "est un ami loyal qui ne laisse pas tomber ses amis".

Hossein Amir-Abdollahian, arrivé jeudi à l'aube à Beyrouth, a affirmé que Téhéran "se tiendra toujours au côté du Liban pour briser le siège injuste auquel il est soumis", alors que ce pays est en plein effondrement socio-économique et que les relations avec l'Iran divisent la population et la classe politique. Il s'est entretenu avec le chef de l’État Michel Aoun, le Premier ministre Nagib Mikati, et le président du Parlement Nabih Berry.

Le Hezbollah importe actuellement du fuel iranien de manière illégale, une initiative qui embarrasse les autorités libanaises qui n'ont que timidement critiqué cette action.

Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah s'est entretenu avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, qui effectue une visite officielle au Liban, a annoncé le parti chiite dans un communiqué publié vendredi matin, sans donner la date exacte ou le lieu de la rencontre."Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a reçu le ministre iranien des...