Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Football

Qualification du Mondial 2022 : le Liban fait match nul contre l’Irak

Qualification du Mondial 2022 : le Liban fait match nul contre l’Irak

Le milieu de terrain irakien Amjad Attwan (en vert) pris par le milieu libanais George Melki lors de la rencontre qui s'est jouée mercredi à Doha. Karim Jaafar/AFP

Pour son troisième match de qualification pour le Mondial de football en 2022, la sélection nationale libanaise a fait match nul (0-0) contre celle d’Irak au cours d’une rencontre qui s’est jouée jeudi à 17h30, heure de Beyrouth, sur un terrain neutre, le Khalifa International Stadium, à Doha (Qatar). Parmi les faits de jeu retenus, la sélection irakienne s’est vue refusée un but par la VAR (arbitrage vidéo) à la 57e minute.

Il s’agit du troisième match de l’équipe menée par le sélectionneur tchèque Ivan Hašek dans cette 3e phase des éliminatoires de la zone Asie démarrée en 2019. Le groupe compte deux grosses pointures qui ont déjà participé à des phases finales de coupe du monde, à savoir la Corée du Sud (demi-finaliste sur ses terres en 2002) et l’Iran, en plus des Émirats arabes unis, de l’Irak et de la Syrie.

Grâce à ce résultat, le Liban a désormais 2 points, après celui glané le 2 septembre contre les Émirats arabes unis au Zabeel Stadium de Dubaï. Cinq jours plus tard, les protégés de Hašek perdaient sur la plus petite des marges contre la Corée du Sud qui jouait aussi à domicile au Suwon World Cup Stadium. Le Liban doit encore affronter la Syrie (le 12 octobre) puis l’Iran (le 11 novembre), avant d’entamer la série de matches retours de cette 3e phase à l’issue de laquelle les deux premiers seront qualifiés, tandis que le 3e sera éligible pour un tour de barrage. Pour l’heure, le match nul du Liban le maintient à la 4e place.

La coupe du monde est programmée entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022.


Pour son troisième match de qualification pour le Mondial de football en 2022, la sélection nationale libanaise a fait match nul (0-0) contre celle d’Irak au cours d’une rencontre qui s’est jouée jeudi à 17h30, heure de Beyrouth, sur un terrain neutre, le Khalifa International Stadium, à Doha (Qatar). Parmi les faits de jeu retenus, la sélection irakienne s’est vue refusée un but...