Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Transports publics au Liban

"Des solutions temporaires et rapides sont en cours d'élaboration", assure Hamiyé

Le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamiyé. Photo ANI

Le nouveau ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamiyé, a souligné jeudi la nécessité de réformer le secteur des transports publics, assurant que des "solutions temporaires et rapides pour ce secteur sont en cours d'élaboration", au moment où le Liban est frappé par une crise économique profonde et de graves pénuries, notamment en essence.

"De nombreux projets portant sur les transports publics ont été élaborés au ministère mais n'ont toujours pas été exécutés", a regretté M. Hamiyé dans un tweet, précisant qu'ils "nécessitent des crédits qui seront collectés dans le cadre d'une stratégie unifiée". "Des solutions temporaires et rapides pour ce secteur sont en cours d'élaboration, notamment le fait d'assurer des bus à travers une demande de donations de pays amis du Liban", a-t-il également ajouté, sans plus de détails.

Les pénuries de carburants plombent le quotidien des Libanais depuis des mois et l'explosion des tarifs du bidon d'essence ont exacerbé la nécessité de réformer le secteur des transports publics. De nombreux ministres avaient déjà abordé cette question mais aucune réforme sérieuse n'a encore été mise sur les rails, le réseau de transports publics dans le pays étant notoirement défectueux.

Le nouveau ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamiyé, a souligné jeudi la nécessité de réformer le secteur des transports publics, assurant que des "solutions temporaires et rapides pour ce secteur sont en cours d'élaboration", au moment où le Liban est frappé par une crise économique profonde et de graves pénuries, notamment en essence."De nombreux projets...