Rechercher
Rechercher

Politique

Guerre des communiqués entre les FL et le CPL

La polémique a repris hier entre le Courant patriotique libre et les Forces libanaises, à la suite d’un communiqué du bureau d’information du CPL qui attaque le commandement des FL, l’accusant de protéger Ibrahim Sakr, propriétaire de stations-service et poursuivi avec son frère, Maroun, pour stockage illégal de centaines de milliers de litres de carburant subventionné.

Le CPL a aussi accusé les FL d’essayer d’« échapper à toute reddition de comptes, en prétendant n’avoir aucun lien » avec Ibrahim Sakr, « un de leurs cadres et bailleurs de fonds ». Le parti de Gebran Bassil a estimé en outre qu’Ibrahim Sakr est impliqué dans l’affaire du nitrate d’ammonium découvert récemment dans la Békaa. « Si les FL avaient un minimum de courage, elles auraient livré Sakr à la justice », a-t-il commenté en suggérant une implication éventuelle des Forces libanaises dans l’affaire de la double explosion au port de Beyrouth, le 4 août 2020.

Les FL n’ont pas tardé à réagir dans un communiqué, accusant le CPL de « leurrer la population et de continuer à mentir, l’expérience ayant monté que ce parti n’a réussi depuis son accession au pouvoir qu’à développer des mensonges ». Selon elles, le courant aouniste « n’a pas tiré les leçons de son comportement qui a conduit le Liban à l’effondrement et poursuit ses mensonges afin de couvrir son échec ». Les Forces libanaises ont rejeté ses accusations en vrac, en relevant que le CPL « ne table depuis un mois que sur le stock de carburant d’Ibrahim Sakr, parce qu’il n’a pas réussi à faire confirmer une implication des Forces libanaises dans cette affaire ».



La polémique a repris hier entre le Courant patriotique libre et les Forces libanaises, à la suite d’un communiqué du bureau d’information du CPL qui attaque le commandement des FL, l’accusant de protéger Ibrahim Sakr, propriétaire de stations-service et poursuivi avec son frère, Maroun, pour stockage illégal de centaines de milliers de litres de carburant subventionné. Le CPL a...

commentaires (7)

Ce n'est pas un commentaire mais un rectificatif d'une erreur de français dans mon commentaire, si vous me le permettez (No. 6 dans l'article "Guerre des communiqués entre les FL et le CPL") : ce sont eux qui "éliront" le futur président (et non pas "ceux sont eux..."). Merci !

Fadi Harouny

16 h 46, le 23 septembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Ce n'est pas un commentaire mais un rectificatif d'une erreur de français dans mon commentaire, si vous me le permettez (No. 6 dans l'article "Guerre des communiqués entre les FL et le CPL") : ce sont eux qui "éliront" le futur président (et non pas "ceux sont eux..."). Merci !

    Fadi Harouny

    16 h 46, le 23 septembre 2021

  • Quand on a atteint le fond de l'abîme et qu'on n'arrive pas à se relever on essaie de rabaisser ses adversaires. Quant aux vrais criminels derrière l'explosion du port, ici et là-bas, on ne les dérangera pas car leur colère est dévastatrice et, aussi, ceux sont eux qui "éliront" le futur président.

    Fadi Harouny

    04 h 39, le 23 septembre 2021

  • Nos commentaires sont ils censurés par la rédaction?

    CK

    22 h 34, le 22 septembre 2021

  • Aoun/CPL/Bassil feraient bien de balayer devant leur porte, et rembourser à l’Etat Libanais l’argent volatiliser du ministère de l’Energie, pour offrir au Pays la noirceur la plus totale de la nuit. et par la même occasion laisser la justice faire son travail qu’ils essaient par tous les moyens de l’entraver pour se préserver. Nous ! peuple Libanais nous n’oublierons jamais les cinq années de détournement et de vols en toute occasion par les dirigeants responsables de la gabegie durant toutes ces années. le vote est une arme redoutable et nous l’utiliserons à bon escient le moment venue !

    Le Point du Jour.

    20 h 24, le 22 septembre 2021

  • Lorsqu’on veut noyer son chien on l’accuse de rage. A d’autres, petit gendrou, ta réputation n’est plus à faire c’est gros comme une maison cette accusation mensongère pour tromper son monde.

    Sissi zayyat

    11 h 27, le 22 septembre 2021

  • les FL seront toujours affaiblies par les attaques pernicieuses-parce que Intelligentes- de tout pti gendre. pour une raison. elles ne changent pas de disques alors que les aounistes en trouvent de nouveaux, a tout venant.

    Gaby SIOUFI

    10 h 16, le 22 septembre 2021

  • CPL: Touche pas a mon pote !

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 11, le 22 septembre 2021

Retour en haut