Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Six personnes encerclées par les eaux au fond d'une vallée sauvées par les secouristes


Six personnes encerclées par les eaux au fond d'une vallée sauvées par les secouristes

Des secouristes déployés pour sauver six personnes encerclées par les eaux au fond d'une profonde vallée au Liban-Nord, le 20 septembre 2021. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Des secouristes ont réussi à sauver lundi six personnes encerclées par les eaux au fond d'une profonde vallée au Liban-Nord depuis 24 heures, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.

Ces jeunes gens, qui exploraient dimanche la vallée située entre les villages de Nemrin et de Bqarsouna, dans le nord de Denniyé (Liban-Nord), ont été sauvés après une opération de secours qui a duré plusieurs heures. Les examens qu'ils ont subis montrent qu'ils sont en bonne santé, bien qu'ils se trouvaient dans de dangereuses conditions : le taux d'oxygène est faible dans la vallée, et la température de l'eau serait en dessous de zéro.

Des personnes s'aventurent souvent dans des régions difficiles d'accès au Liban, sans être assistées, ce qui nécessite parfois l'intervention d'équipes de secours.



Des secouristes ont réussi à sauver lundi six personnes encerclées par les eaux au fond d'une profonde vallée au Liban-Nord depuis 24 heures, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.Ces jeunes gens, qui exploraient dimanche la vallée située entre les villages de Nemrin et de Bqarsouna, dans le nord de Denniyé (Liban-Nord), ont été sauvés après une opération de...