Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Formation du gouvernement au Liban

Le nouveau ministre de l'Information s'en prend aux ''analystes et génies'' des médias

Le nouveau ministre de l'Information s'en prend aux ''analystes et génies'' des médias

Le nouveau ministre de l’Information, Georges Cordahi, à l'Aéroport international de Beyrouth, le 12 septembre 2021. Photo ANI

Dans une première déclaration peu amène envers les médias, le nouveau ministre de l’Information, Georges Cordahi, les a appelés dimanche à ne plus donner la  parole aux '' génies et analystes '' qui critiquent le gouvernement Mikati.

Accueilli par des journalistes à son arrivée à l'aéroport de Beyrouth en provenance des Emirats arabes unis, M. Cordahi, qui avait publiquement affiché son soutien au régime du président syrien Bachar el-Assad  au début de la guerre en Syrie en 2011, a affirmé : '' Comme l’a déclaré le Premier ministre Mikati, nous sommes dans un avion qui effectue un atterrissage d’urgence, et nous devons tous coopérer pour donner aux gens une bouffée d’espoir ''.

Il a critiqué, dans ce contexte, '' certains génies et analystes qui sont apparus dans les médias au cours des derniers jours '' pour livrer des commentaires pessimistes sur le nouveau gouvernement, et a appelé les journalistes à '' ne plus les accueillir ''. '' Que ceux qui veulent nous emmener en enfer se calment '', a ajouté le ministre dans une référence au terme '' enfer '' utilisé pendant la crise actuelle par le président libanais Michel Aoun.

Figure du petit écran libanais et arabe pour avoir animé, entre autres, une émission de jeu "Qui veut gagner des millions" dans sa version arabe sur la chaîne saoudienne MBC entre 2004 et 2010, Georges Cordahi fait partie du lot des ministres proches des Marada, le parti du leader maronite du Liban-Nord Sleiman Frangié. En 2011, il avait a été débarqué de la MBC pour avoir publiquement affiché son soutien à M. Assad, qui était la bête noire de l'Arabie Saoudite.

Dans une première déclaration peu amène envers les médias, le nouveau ministre de l’Information, Georges Cordahi, les a appelés dimanche à ne plus donner la  parole aux '' génies et analystes '' qui critiquent le gouvernement Mikati.Accueilli par des journalistes à son arrivée à l'aéroport de Beyrouth en provenance des Emirats arabes unis, M. Cordahi, qui avait publiquement...