Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Une école publique vandalisée à Wadi Khaled


Une école publique vandalisée à Wadi Khaled

L'école publique de Rama à Wadi Khaled, dans le Akkar. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak.

Une école publique a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi à Wadi Khaled, un village situé dans le district du Akkar (nord), où plusieurs inconnus se sont introduits par effraction et volé des objets de valeur, notamment du matériel utilisé pour alimenter l'établissement en énergie solaire, rapporte notre correspondant.

Le directeur de l'école a porté plainte auprès de la police de Wadi Khaled. Selon notre correspondant, Michel Hallak, plusieurs des objets volés ont été retrouvés par des habitants du village chez un commerçant, qui a affirmé qu'il les avait achetés à une personne dont l'identité est connue dans la région. Ce commerçant a été arrêté, tandis que les villageois ont confisqué ces objets et les ont remis à la police qui les a rendus à l'école.

Les habitants ont demandé aux forces de l'ordre de "mener l'enquête sérieusement pour déterminer les circonstances du vol" et ont souhaité que tout le matériel dérobé soit restitué à l'école avant la rentrée prévue le 27 septembre. 

Les incidents se multiplient, notamment au Akkar, une région sous-développée du pays qui subit une crise protéiforme. Les trois quarts de la population du Liban vivent désormais dans la pauvreté, selon le dernier rapport du l'Escwa, l'agence économique et sociale des Nations unies pour l'Asie occidentale. 

Une école publique a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi à Wadi Khaled, un village situé dans le district du Akkar (nord), où plusieurs inconnus se sont introduits par effraction et volé des objets de valeur, notamment du matériel utilisé pour alimenter l'établissement en énergie solaire, rapporte notre correspondant. Le directeur de l'école a porté plainte auprès de...