Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Plus de 600.000 cas enregistrés au Liban depuis le début de la pandémie

Une campagne nationale de sensibilisation à l'importance de la vaccination contre le coronavirus sera lancée dans les semaines à venir.

Plus de 600.000 cas enregistrés au Liban depuis le début de la pandémie

Des soignants dans un hôpital au Liban. Photo Hussam Shbaro / AFP

Au moment où les professionnels des soins de santé insistent sur l'importance de la vaccination pour faire face à la propagation du variant Delta au Liban, dont le secteur sanitaire est en pleine crise, 1.153 nouvelles contaminations au coronavirus, dont 47 en provenance de l'étranger et 4 décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, selon le bilan publié dimanche par le ministère de la Santé. Ces chiffres portent à 600.451 le nombre cumulé de cas depuis l'arrivée de la pandémie dans le pays en février 2020, parmi lesquels on comptabilise un total de 8.044 décès. Comme tous les dimanches, les chiffres d'hospitalisations et de guérisons n'ont pas été fournis dans le rapport du ministère.

Le ministère de la Santé a par ailleurs indiqué que 30,2 % des personnes éligibles ont reçu depuis mi-février une première dose de vaccin, et 25,1 % les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm. 

Alors que les efforts se poursuivent pour accélérer l'immunisation collective avant la fin de l'été, le ministère de la Santé a annoncé qu'il lancera dans les semaines à venir, une campagne nationale de sensibilisation à l'importance de la vaccination contre le coronavirus. Elle inclura plusieurs activités, une campagne sur les réseaux sociaux ainsi qu'une tournée en bus dans plusieurs régions et villages libanais éloignés afin de renforcer et d'accélérer l'enregistrement sur la plateforme Covax pour la vaccination. "Le ministère insiste sur l'importance de la vaccination et assure qu'il est du droit de tous Libanais à travers le territoire de recevoir le vaccin gratuitement", selon un communiqué.

Au moment où les professionnels des soins de santé insistent sur l'importance de la vaccination pour faire face à la propagation du variant Delta au Liban, dont le secteur sanitaire est en pleine crise, 1.153 nouvelles contaminations au coronavirus, dont 47 en provenance de l'étranger et 4 décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, selon le bilan publié...