Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un nouvel incendie à Kobeyate

Un nouvel incendie à Kobeyate

Un incendie dans le village de Kobeyate, dans le Akkar. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Un nouvel incendie s'est déclaré samedi dans l'ouest de Kobeyate dans le Akkar et s'est rapidement propagé vers les forêts et les oliveraies voisines, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Des volontaires de la Défense civile aidés par la population sont intervenus sur place pour éteindre l'incendie. 

Un hélicoptère de l'armée est intervenu et a commencé à larguer de l'eau au-dessus des flammes qui continuaient de se propager en fin d'après-midi.

De nombreux incendies se sont déclarés à travers le territoire libanais au cours des dernières semaines, notamment au Liban-Nord, où des centaines d'hectares de forêt avaient été décimés dans le Akkar, notamment à Kobeyate. Les températures estivales élevées ainsi que la force des vents dans la région compliquent la maîtrise des flammes, alors que les pompiers souffrent déjà d'un manque d'équipement et de financement dans un Liban en pleine crise économique et financière.

Un nouvel incendie s'est déclaré samedi dans l'ouest de Kobeyate dans le Akkar et s'est rapidement propagé vers les forêts et les oliveraies voisines, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Des volontaires de la Défense civile aidés par la population sont intervenus sur place pour éteindre l'incendie. Un hélicoptère de l'armée est intervenu et a commencé à larguer de l'eau...