Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosion au Akkar

Une nouvelle victime décède de ses brûlures aux Émirats arabes unis

Une nouvelle victime décède de ses brûlures aux Émirats arabes unis

Hassan el-Moslimani, décédé des suites de ses brûlures dans l'explosion de Tleil dans le Akkar. Photo fournie par Michel Hallak

Une nouvelle victime s'est ajoutée dimanche au triste bilan du drame survenu dans le Akkar, au Liban-Nord, dans la nuit du 14 au 15 août dernier, suite à l'explosion d'une cuve d'essence dans le village de Tleil qui a tué une trentaine de personnes et fait des dizaines de blessés.

Hassan el-Moslimani, originaire de Aïn Tinta dans le Akkar, est décédé dimanche aux Émirats arabes unis des suites de ses brûlures, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak. Ses obsèques auront lieu lundi. 

En outre, le village de Doussé a rendu un dernier hommage dimanche au militaire Raëd el-Hassan, la sixième victime originaire de cette localité, selon notre correspondant.

Par ailleurs, le comité de suivi des cas des victimes dans l'explosion de Tleil a reproché dimanche au président de la République Michel Aoun de ne pas avoir adressé ses condoléances ni même mentionné la tragédie dans laquelle plusieurs soldats libanais ont perdu la vie. Les membres de ce comité ont également demandé au ministère de la Justice des précisions sur l'enquête sur ce drame.

L'explosion avait fait aussi environ 80 blessés, alors que de nombreuses familles sont toujours à la recherche de leurs proches disparus. Plusieurs restes humains carbonisés n’ont toujours pas été identifiés. La cuve d’essence qui a explosé à Tleil était vraisemblablement destinée à la contrebande vers la Syrie. Elle venait d’être saisie par l’armée, qui en distribuait le contenu aux habitants lorsque la tragédie a eu lieu. Une enquête a été ouverte pour déterminer s’il s’agissait d’un accident ou si le fils du propriétaire du réservoir avait tiré en direction de la cuve, comme l’affirment certains habitants.

Une nouvelle victime s'est ajoutée dimanche au triste bilan du drame survenu dans le Akkar, au Liban-Nord, dans la nuit du 14 au 15 août dernier, suite à l'explosion d'une cuve d'essence dans le village de Tleil qui a tué une trentaine de personnes et fait des dizaines de blessés.Hassan el-Moslimani, originaire de Aïn Tinta dans le Akkar, est décédé dimanche aux Émirats arabes unis des...