Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incendie dans une station-relais d'EDL à Kaskas


Incendie dans une station-relais d'EDL à Kaskas

Une incendie s'est déclaré le 17 août 2021 dans une station-relais d'Electricité du Liban, dans la région de Kaskas à Beyrouth. Photo Ani.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi dans une station-relais d'Electricité du Liban, dans la région de Kaskas à Beyrouth. Les équipes de la Défense civile ont réussi à maîtriser le feu à 22h30, selon la municipalité de Beyrouth. Cette dernière ne précise pas toutefois les causes du sinistre. 

Dans un communiqué publié en fin de journée, EDL a annoncé que l'incendie s'était déclaré "suite à une panne d'origine inconnue", survenue lors d'une opération de maintenance de routine dans la station. Une enquête est en cours sur les causes de l'incident, a précisé l'organisme public. Il a par ailleurs assuré que la station serait partiellement remise en service "dans les prochains jours" et que certains abonnés au réseau pourraient être approvisionnés en courant via d'autres stations de la région.

Cet incident intervient au moment où l'électricité publique est coupée jusqu'à 22 heures par jour. Les générateurs de quartiers, qui prennent habituellement le relais, sont également contraints de rationner le courant en raison des pénuries de carburant et d'une flambée des prix.  Le Liban traverse l'une des pires crises économiques au monde depuis le milieu du XIXe siècle, selon la Banque mondiale, avec une multitude de pénuries -- d'essence et de médicaments notamment -- qui rendent le quotidien de plus en plus pénible.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi dans une station-relais d'Electricité du Liban, dans la région de Kaskas à Beyrouth. Les équipes de la Défense civile ont réussi à maîtriser le feu à 22h30, selon la municipalité de Beyrouth. Cette dernière ne précise pas toutefois les causes du sinistre. Dans un communiqué publié en fin de journée, EDL a annoncé que...