Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Affaire Tarek Merehbi

Un cadre du parti Sabaa arrêté

Un cadre du parti Sabaa arrêté

Le logo du parti Sabaa. Photo Twitter/@SabaaPolitics

Jad Dagher, président de l’assemblée générale du parti Sabaa, qui se positionne dans l'opposition au pouvoir politique, a été arrêté mardi après-midi par les services de renseignement des Forces de sécurité intérieure, a confirmé à L'Orient-Le Jour un cadre du parti. Son arrestation aurait eu lieu en raison d'une publication sur Facebook dans laquelle M. Dagher s'en prend au député Tarek Merhebi.

"Dans une publication sur Facebook, Jad Dagher a affirmé que si Tarek Merhebi ne revient pas sur sa plainte pour vol contre les activistes (qui ont fait irruption dans son domicile) il sera la première cible politique du parti Sabaa. C'est à cause de cette publication que les forces de l'ordre ont perquisitionné son domicile et l'ont arrêté", explique Hassan Chamas, secrétaire général de Sabaa, à notre journaliste Lyana Alameddine. "Nous donnons aux services de renseignement des FSI deux heures pour le libérer, sinon, nous aurons recours à des mesures d'escalade". 


Le député Tarek Merhebi (Courant du Futur, Akkar) a annoncé mardi avoir retiré la plainte déposée contre plusieurs militants, qu'il accusait de l'avoir volé lors du saccage de son appartement à Beyrouth dimanche soir, dans la foulée de l'explosion meurtrière d'un réservoir d'essence dans le Akkar. Le retrait de cette plainte intervient alors que, depuis hier, la rue se mobilise pour le pousser à prendre une telle décision. Dans la matinée, des dizaines de personnes se sont rassemblées devant le siège des services de renseignement de la police dans le quartier d'Achrafieh, où étaient convoqués les activistes.

Jad Dagher, président de l’assemblée générale du parti Sabaa, qui se positionne dans l'opposition au pouvoir politique, a été arrêté mardi après-midi par les services de renseignement des Forces de sécurité intérieure, a confirmé à L'Orient-Le Jour un cadre du parti. Son arrestation aurait eu lieu en raison d'une publication sur Facebook dans laquelle M. Dagher s'en prend au...