Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Moyen-Orient

Raïssi : l'Iran déterminé à "maintenir" sa capacité de "dissuasion" dans les eaux du Golfe

Raïssi : l'Iran déterminé à

Le président iranien, Ebrahim Raïssi (g), le 8 août 2021 à Téhéran. Photo AFP / HO / IRANIAN PRESIDENCY

Le président iranien Ebrahim Raïssi a exprimé lundi la détermination de Téhéran à "maintenir" sa capacité de "dissuasion" dans les eaux du Golfe, alors que l'Iran a été accusé d'une récente attaque contre un pétrolier au large d'Oman.

"La République islamique est très sérieuse s'agissant d'assurer la sécurité et de maintenir (sa capacité) de dissuasion dans la région du Golfe persique et la mer d'Oman", a-t-il affirmé au cours d'un entretien téléphonique d'une heure avec son homologue français, Emmanuel Macron. L'Iran "fera face à ceux qui privent la région de sa sécurité", a-t-il encore dit, selon le site internet de la présidence iranienne.

Le président iranien Ebrahim Raïssi a exprimé lundi la détermination de Téhéran à "maintenir" sa capacité de "dissuasion" dans les eaux du Golfe, alors que l'Iran a été accusé d'une récente attaque contre un pétrolier au large d'Oman. "La République islamique est très sérieuse s'agissant d'assurer la sécurité et de maintenir (sa capacité) de dissuasion dans la région du Golfe...