Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Trois tués dans le Nord après des disputes sur l'achat d'essence

Trois tués dans le Nord après des disputes sur l'achat d'essence

Un marchand ambulant dans une rue de Tripoli au Liban-Nord. Photo d'illustration AFP

Deux hommes ont été tués dimanche soir à Bab el-Tebbané à Tripoli et un autre dans la localité de Bakhaoun à Denniyé (Liban-nord), suite à des litiges autour de l'achat d'essence, rapportent notre correspondant dans la région, Souhayb Jawhar, et l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Des coups de feu ont été échangés et une grenade a même été lancée à Tebbané, selon notre correspondant.

À Bakhaoun, la rixe a éclaté devant une station-essence. Des coups de poings, de bâtons et de couteaux ont eu lieu, avant que des tirs ne soient signalés. Un homme gravement blessé a été admis dans un hôpital de Zghorta, avant de succomber à ses blessures.

Les incidents sécuritaires à Tripoli sont relativement fréquents. La vente de carburant sur le marché libre dans un Liban en crise se développe rapidement, occasionnant des disputes qui dégénèrent.

Deux hommes ont été tués dimanche soir à Bab el-Tebbané à Tripoli et un autre dans la localité de Bakhaoun à Denniyé (Liban-nord), suite à des litiges autour de l'achat d'essence, rapportent notre correspondant dans la région, Souhayb Jawhar, et l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Des coups de feu ont été échangés et une grenade a même été lancée à Tebbané,...