Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La Békaa rend un dernier hommage au mufti de Zahlé

La Békaa rend un dernier hommage au mufti de Zahlé

Le mufti de Zahlé et de la Békaa, le cheikh Khalil al-Mays. Photo ANI

Le mufti de Zahlé et de la Békaa, le cheikh Khalil al-Mays, décédé jeudi matin des suites d'une longue maladie, a été inhumé en début de soirée dans le village de Meksé, dans la Békaa, dont il était originaire.

Ses funérailles ont rassemblé de nombreuses personnalités religieuses et politiques, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah, ainsi qu'une grande foule d'habitants de la région. Le mufti de la République Abdellatif Deriane, plus haute instance sunnite au Liban, était notamment présent à la cérémonie, ainsi que le député Salim Aoun, représentant le chef de l'Etat, Michel Aoun. Ce dernier a décoré, à titre posthume, le mufti Mays du titre de Commandeur de l'Ordre national du Cèdre. 

Plusieurs responsables, notamment le président Aoun, le chef du Parlement, Nabih Berry, le Premier ministre désigné, Nagib Mikati, ont rendu hommage au mufti de Zahlé et de la Békaa. 


Le mufti de Zahlé et de la Békaa, le cheikh Khalil al-Mays, décédé jeudi matin des suites d'une longue maladie, a été inhumé en début de soirée dans le village de Meksé, dans la Békaa, dont il était originaire.Ses funérailles ont rassemblé de nombreuses personnalités religieuses et politiques, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah, ainsi qu'une grande foule d'habitants de...