Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pénurie d'électricité au Liban

Des commerçants de Saïda manifestent contre le black-out

Des commerçants de Saïda manifestent contre le black-out

Une rue de Saïda (Liban-Sud) fermée par des commerçants en colère, le 24 juillet 2021. Photo ANI

Des commerçants du souk de Saïda (Sud) ont manifesté samedi contre la pénurie d'électricité qui les empêche de travailler, bloquant la rue Riad Solh avec leurs stocks, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Le Liban connaît depuis plusieurs semaines une pénurie d'essence et de mazout, en raison d'une part de la lenteur des procédures administratives pour le financement des importations subventionnées par la Banque du Liban, et de l'autre des opérations de contrebande à destination de la Syrie. Le mazout est pourtant essentiel pour faire tourner les générateurs privés, répandus dans tout le pays pour pallier le déficit de production de courant d'Électricité du Liban. En raison de ces pénuries et du rationnement sévère de l'électricité, les Libanais sont plongés dans le noir plusieurs heures par jour.


Des commerçants du souk de Saïda (Sud) ont manifesté samedi contre la pénurie d'électricité qui les empêche de travailler, bloquant la rue Riad Solh avec leurs stocks, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Le Liban connaît depuis plusieurs semaines une pénurie d'essence et de mazout, en raison d'une part de la lenteur des procédures administratives pour le...