Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Perquisition de l'armée et affrontements à la roquette dans la région de Baalbeck

Perquisition de l'armée et affrontements à la roquette dans la région de Baalbeck

Des militaires libanais. Photo d'illustration ANI

Des incidents sécuritaires ont éclaté vendredi dans la région de Baalbeck, au soir d'une tournée du commandant en chef de l'armée libanaise dans la Békaa au cours laquelle il avait évoqué une "amélioration de la situation sécuritaire" dans cette région. 

Dans le quartier de Charaouné, une dispute entre deux personnes du clan Jaafar a dégénéré en "combats violents" à l'arme automatique et à la roquette, rapporte notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah. Une quinzaine de missiles de grade militaire ont été échangés lors de ces affrontements. 

Et à Hour Taala, l'armée a mené des perquisitions, à la recherche de repris de justice. Certaines des personnes recherchées ayant pris la fuite, un hélicoptère de la troupe a été amené en renforts et a longuement survolé la zone. 


Des incidents sécuritaires ont éclaté vendredi dans la région de Baalbeck, au soir d'une tournée du commandant en chef de l'armée libanaise dans la Békaa au cours laquelle il avait évoqué une "amélioration de la situation sécuritaire" dans cette région. Dans le quartier de Charaouné, une dispute entre deux personnes du clan Jaafar a dégénéré en "combats violents" à l'arme...