Rechercher
Rechercher

Politique - Parties

« Que l’immunité soit levée ou pas, la bataille continue », affirme Geagea

« Que l’immunité soit levée ou pas, la bataille continue », affirme Geagea

Le président du CSM, Souheil Abboud, entouré des juges qui composent le tribunal militaire (Photo Dr).

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a exprimé son soutien aux familles des victimes de la double explosion meurtrière du 4 août au port de Beyrouth, qui réclament la levée de l’immunité des responsables impliqués dans ce drame. Il a ainsi affirmé que « la bataille se poursuit », indépendamment de la levée ou non de l’immunité de ces suspects, alors que le ministre sortant de l’Intérieur, Mohammad Fahmi, refuse jusqu’à présent d’autoriser la comparution devant la justice du patron de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim.

« Que l’immunité soit levée ou pas, la bataille continue », a affirmé le leader maronite à l’issue de la réunion hebdomadaire de son bloc parlementaire. « L’immunité parlementaire a essentiellement pour but d’aider le député lorsqu’il doit s’exprimer, elle n’est pas destinée à entraver une enquête », a estimé le chef des FL, qui affirme que « ce qui se passe est très suspect ».

Mohammad Fahmi avait affirmé mercredi qu’il ne reviendrait pas sur sa décision, provoquant la colère des familles des victimes qui manifestent quasi quotidiennement ces dernières semaines et qui sont lassées des interférences politiques dans le pouvoir judiciaire.

« Je ne sais pas qui soutient M. Fahmi, mais personne ne doit entraver l’enquête, quelles que soient les circonstances », a affirmé M. Geagea. « Le bloc de la République forte tient, plus que jamais, à ce que cette enquête soit menée jusqu’au bout », a-t-il ajouté, précisant qu’« il est inacceptable de faire l’impasse sur un crime aussi grand que celui de l’explosion à Beyrouth ». « Vous voyez pourquoi notre formation n’a pas démissionné du Parlement ? » a-t-il dit.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a exprimé son soutien aux familles des victimes de la double explosion meurtrière du 4 août au port de Beyrouth, qui réclament la levée de l’immunité des responsables impliqués dans ce drame. Il a ainsi affirmé que « la bataille se poursuit », indépendamment de la levée ou non de l’immunité de ces suspects, alors que le...

commentaires (2)

Quelle bataille? Le navire a coulé et sombre à des km dans les abysses et on continue de menacer et de distribuer des réprimandes sans jamais passer à l’acte. OU EST DONC CE PEUPLE? OU EN EST L’OPPOSITION?

Sissi zayyat

15 h 08, le 16 juillet 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Quelle bataille? Le navire a coulé et sombre à des km dans les abysses et on continue de menacer et de distribuer des réprimandes sans jamais passer à l’acte. OU EST DONC CE PEUPLE? OU EN EST L’OPPOSITION?

    Sissi zayyat

    15 h 08, le 16 juillet 2021

  • On entend pas les Kataweb?

    Eleni Caridopoulou

    10 h 00, le 16 juillet 2021

Retour en haut