Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid

Merkel a reçu le Moderna en seconde dose de vaccin après l'AstraZeneca pour la première

Merkel a reçu le Moderna en seconde dose de vaccin après l'AstraZeneca pour la première

La chancelière allemande Angela Merkel. Photo Michael Sohn/Pool via REUTERS

La chancelière allemande Angela Merkel a reçu en seconde dose de vaccin contre le Covid-19 celui de Moderna, après s'être fait administrer l'AstraZeneca en première injection, a annoncé mardi la chancellerie.

"Oui, nous confirmons" que Mme Merkel s'est vue récemment injecter une deuxième dose de vaccin, celui à ARN messager de l'Américain Moderna, a dit à l'AFP un porte-parole de la chancellerie.

La chancelière, âgée de 66 ans, avait eu, le 16 avril, une injection du vaccin d'AstraZeneca, dont l'utilisation avait été un temps suspendue en Allemagne après plusieurs cas de thromboses recensés en Europe. Son porte-parole avait alors tweeté une photo de son certificat de vaccination pour prouver l'injection.

L'usage de ce vaccin, administré à plusieurs dirigeants allemands, dont le président de la République Frank-Walter Steinmeier, est réservé en Allemagne aux plus de 60 ans.

Plusieurs pays, dont l'Allemagne, ont choisi d'injecter en seconde dose un vaccin à ARN messager de Pfizer-BioNTech ou de Moderna, aboutissant à un "schéma vaccinal mixte" après une première injection d'AstraZeneca.

Plus de la moitié (51,2%) de la population allemande, soit 42,5 millions de personnes, ont reçu au moins une dose de vaccin et 26,3 millions (31,6%) sont totalement vaccinées, selon les chiffres publiés mardi par l'institut Robert Koch.

La chancelière allemande Angela Merkel a reçu en seconde dose de vaccin contre le Covid-19 celui de Moderna, après s'être fait administrer l'AstraZeneca en première injection, a annoncé mardi la chancellerie."Oui, nous confirmons" que Mme Merkel s'est vue récemment injecter une deuxième dose de vaccin, celui à ARN messager de l'Américain Moderna, a dit à l'AFP un porte-parole de la...