Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Israël affirme avoir mis en échec un trafic d'armes depuis le Liban

Israël affirme avoir mis en échec un trafic d'armes depuis le Liban

Des armes saisies par l'armée israélienne, vendredi, à la frontière avec le Liban. Photo Twitter/@AvichayAdraee

L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir mis en échec un trafic d'armes depuis le Liban en saisissant plusieurs pistolets et en procédant à l'arrestation d'un suspect.

"Nos forces de défense et la police ont mis en échec une tentative de trafic d'armes à la frontière avec le Liban, après avoir repéré tôt le matin un suspect muni d'une valise près de la localité de Mtollé. Un autre suspect est venu récupérer cette valise depuis la frontière israélienne, et c'est à ce moment là que l'armée israélienne a mis en échec cette tentative", explique sur Twitter le porte-parole arabophone des forces israéliennes, Avichay Adraee. "Nos forces ont arrêté le suspect qui se trouvait du côté israélien et a saisi en sa possession le contenu de la valise qui consistait en 12 pistolets. Il a été déféré devant la justice militaire (...)", a ajouté le responsable israélien.

Les incidents sécuritaires frontaliers entre le Liban et Israël, toujours techniquement en état de guerre, sont fréquents, mais les trafics d'armes dans la zone le sont moins. Le Hezbollah avait creusé de nombreux tunnels dans la région ces dernières années, mais l'armée israélienne a procédé à leur destruction. Entre temps, les violations israéliennes aériennes, maritimes et terrestres, se poursuivent à un rythme quasi-quotidien.


L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir mis en échec un trafic d'armes depuis le Liban en saisissant plusieurs pistolets et en procédant à l'arrestation d'un suspect."Nos forces de défense et la police ont mis en échec une tentative de trafic d'armes à la frontière avec le Liban, après avoir repéré tôt le matin un suspect muni d'une valise près de la localité de Mtollé. Un...