Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"Beyrouth ne meurt pas" : des dizaines de manifestants dans les rues de la capitale

Photo ANI

Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblé mardi après-midi à Beyrouth afin d'exprimer leur colère face à la dégradation de la situation socio-économique et de réclamer justice pour les victimes de la double explosion du 4 août au port, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Regroupés dans le quartier de l'Unesco sous le slogan "Beyrouth ne meurt pas", ces protestataires ont appelé, lors d'une procession les menant jusqu'au Palais de justice, à la formation d'un gouvernement "qui sortira le pays du marasme". Ils ont demandé à la justice de révéler les noms de tous les responsables impliqués dans les explosions au port de Beyrouth.

Le Liban connaît une grave crise économique et financière depuis l'été 2019, aggravée par la double déflagration du 4 août, qui a détruit des quartiers entiers de la capitale et fait 200 morts, ainsi que par une impasse politique qui laisse le pays sans gouvernement depuis le mois d'août 2020.

Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblé mardi après-midi à Beyrouth afin d'exprimer leur colère face à la dégradation de la situation socio-économique et de réclamer justice pour les victimes de la double explosion du 4 août au port, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Regroupés dans le quartier de l'Unesco sous le slogan "Beyrouth ne meurt...