Rechercher
Rechercher

Agenda - Vient de paraître

« Parole et lumière » d’Élie Adib Daou

« Parole et lumière » d’Élie Adib Daou

Le P. Élie Adib Daou, au pupitre de la cathédrale Saint-Georges de Sarba. Photo D.P.

Bien connu des paroissiens de la cathédrale Saint-Georges de Sarba, le P. Élie Adib Daou, appelé à servir l’Église en France, publie chez L’Harmattan une sélection de ses savoureuses homélies, par lesquelles ils s’est fait connaître. « Ces homélies ne sont pas des sermons moralisateurs ou idéaux, écrit sur la quatrième de couverture de l’ouvrage l’essayiste Layal Khalil, qui les présente. Elles ne constituent pas une théorie très difficile à appliquer : en les lisant, on se rend compte au contraire qu’elles sont cousues, tel un patchwork de vécus, ou bribes de quotidien, d’un amalgame d’expériences personnelles et d’analyses en rapport avec la vie que nous menons. »

« Ces homélies, poursuit la présentatrice, constituent de petits moments de réflexion personnelle. Leur style est spontané et direct. Ces petits jets oraux transcrits peuvent être une véritable nourriture, une saveur d’énergie morale qui nous permet de nous arrêter quelques instants pour remettre nos pendules à l’heure et revenir à l’essentiel. À nous, alors, d’être responsables de cette image que nous diffusons et que nous représentons. Dans tout ce que nous vivons à vive allure, prenons le temps de faire une halte, une pause spirituelle très bénéfique. »

Né au Liban, le P. Élie Adib Daou a fait ses études au Collège des frères maristes-Champville, puis a été formé au séminaire d’Issy-les-Moulineaux et à l’Institut catholique de Paris. Il est resté passionné d’études bibliques. Il a été curé de Notre-Dame des Secours, ainsi qu’auparavant administrateur et curé de la cathédrale Saint-Georges à Sarba.

Bien connu des paroissiens de la cathédrale Saint-Georges de Sarba, le P. Élie Adib Daou, appelé à servir l’Église en France, publie chez L’Harmattan une sélection de ses savoureuses homélies, par lesquelles ils s’est fait connaître. « Ces homélies ne sont pas des sermons moralisateurs ou idéaux, écrit sur la quatrième de couverture de l’ouvrage l’essayiste Layal...