Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Proche-Orient

Palestiniens et Israéliens s'accusent mutuellement de "génocide" à l'ONU


Le drapeau de l'ONU. Photo d'illustration AFP

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, et l'ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Gilad Erdan, ont accusé la communauté de l'autre de "génocide" à l'encontre de leur propre peuple, lors d'un débat à l'Assemblée générale de l'ONU sur le conflit israélo-palestinien.

"Dans le débat d'aujourd'hui, nous ne voyons pas une défense des objectifs fixés pour l'ONU, mais plutôt une indifférence à la charte du Hamas, qui, comme les nazis, est engagé dans le génocide du peuple juif", a souligné le diplomate israélien, qui est également ambassadeur auprès de l'ONU.

"Ce débat se caractérise par la tromperie et le mensonge" car "le Hamas prend pour cible des civils tandis qu'Israël prend pour cible des terroristes", a-t-il insisté. "Le Hamas est une organisation jihadiste terroriste qui a tiré plus de 4.000 roquettes contre des villes israéliennes ces 11 derniers jours", a ajouté Gilad Erdan, qui avait ostensiblement quitté l'amphithéâtre de l'Assemblée générale de l'ONU peu après le début du discours de Riyad Al-Maliki.

"Comment une puissance occupante peut-elle avoir le droit de se défendre, alors que notre propre peuple sous occupation est le prix du même droit?", s'est insurgé le ministre palestinien. "Comment certains peuvent-ils se précipiter pour faire des déclarations condamnant le meurtre d'un Palestinien à un moment où le monde entier reste silencieux et ferme les yeux sur le génocide de familles palestiniennes entières?", a-t-il poursuivi.

"Cessons ce massacre!", a lancé Riyad Al-Maliki, en réclamant à nouveau à la communauté internationale de "mettre fin à l'occupation israélienne" et "de lutter contre les colonies" implantées par Israël.

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, et l'ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Gilad Erdan, ont accusé la communauté de l'autre de "génocide" à l'encontre de leur propre peuple, lors d'un débat à l'Assemblée générale de l'ONU sur le conflit israélo-palestinien."Dans le débat d'aujourd'hui, nous ne voyons pas une défense des objectifs fixés pour l'ONU,...