Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - France

TF1 va annoncer le rachat de 30% du groupe M6, rapporte Le Figaro

TF1 va annoncer le rachat de 30% du groupe M6, rapporte Le Figaro

Le groupes Bouygues et sa filiale TF1 s'apprêtent à annoncer le rachat de 30% des titres du groupe de médias M6. Photo d'archives AFP

Le groupes Bouygues et sa filiale TF1 s'apprêtent à annoncer le rachat de 30% des titres du groupe de médias M6 mis en vente par le groupe allemand Berteslmann, rapporte lundi le site internet du Figaro.

Le journal, qui ne précise pas ses sources, indique qu'aux termes de l'accord qui devrait être annoncé mardi, Berteslmann conservera 16% du capital de M6 pour faciliter les négociations auprès de l'autorité de la concurrence. Le solde restera coté en Bourse. Bouygues fait partie avec Vivendi des candidats ayant transmis une offre pour le rachat de la participation de contrôle de Berteslmann, avaient déclaré en mars des sources proches du dossier à Reuters.

Le président du directoire du groupe allemand, Thomas Rabe, avait fait état le 30 mars de "progrès" dans les discussions et indiqué que TF1 avait formulé la meilleure offre mais que celle-ci risquait de se heurter à des obstacles réglementaires.

Selon Le Figaro, Bouygues et Berteslmann sont parvenus à un accord ce week-end. L'actuel président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost, "resterait dans le nouvel ensemble en tant que Chairman, et le pilotage serait confié au groupe TF1", ajoute le journal. Bouygues n'était pas joignable lundi soir.

Le rapprochement entre les deux premiers groupes français de télévision gratuite représenterait un bouleversement pour le paysage audiovisuel tricolore, et notamment pour le secteur publicitaire. Il est cependant jugé nécessaire par Thomas Rabe pour faire face à la concurrence exacerbée des plateformes de vidéos en ligne comme Netflix et Amazon prime.


Le groupes Bouygues et sa filiale TF1 s'apprêtent à annoncer le rachat de 30% des titres du groupe de médias M6 mis en vente par le groupe allemand Berteslmann, rapporte lundi le site internet du Figaro.Le journal, qui ne précise pas ses sources, indique qu'aux termes de l'accord qui devrait être annoncé mardi, Berteslmann conservera 16% du capital de M6 pour faciliter les négociations...