Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Gaza

Un député du Hezbollah dénonce le bombardement de médias par Israël

Un député du Hezbollah dénonce le bombardement de médias par Israël

Hussein Hajj Hassan, député du Hezbollah. Photo ANI

Un député libanais du Hezbollah, Hussein Hajj Hassan, a condamné dimanche le bombardement par Israël d'une tour de la ville de Gaza qui abritait les locaux de médias internationaux, estimant que cette attaque vise à "empêcher les médias de transmettre la vérité" sur ce qu'il se passe actuellement dans l'enclave palestinienne. 

"Les condamnation ne suffisent plus pour exprimer notre opinion concernant les massacres et les attaques commis par l'entité sioniste terroriste contre la Palestine", a indiqué le député dans un communiqué, dénonçant des attaques menées contre "les femmes et les enfants, les infrastructures et les médias". Pour lui, avec ces bombardements, Israël "tente de d'empêcher à la presse de transmettre la vérité sur ses crimes et ses actes terroristes". Ces attaques constituent un "crime contre l'humanité", qui devra être jugé par la justice internationale, a-t-il ajouté, déplorant toutefois que les institutions internationales soient "restreintes par l'administration américaine et la partialité de l'Occident" vis-à-vis des Israéliens.

Samedi, un immeuble de 13 étages à Gaza qui venait d'être évacué, notamment par les équipes de la chaîne d'information qatarie al-Jazeera et l'agence de presse américaine Associated Press (AP), s'est effondré après avoir été pris pour cible par l'aviation israélienne. L'armée israélienne avait déjà réduit à néant jeudi une tour de plus de dix étages abritant des bureaux de la chaîne palestinienne al-Aqsa, créée il y a quelques années par le Hamas.

Un député libanais du Hezbollah, Hussein Hajj Hassan, a condamné dimanche le bombardement par Israël d'une tour de la ville de Gaza qui abritait les locaux de médias internationaux, estimant que cette attaque vise à "empêcher les médias de transmettre la vérité" sur ce qu'il se passe actuellement dans l'enclave palestinienne. "Les condamnation ne suffisent plus pour exprimer...