Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - France

Le Pen relaxée dans l'affaire des photos d'exactions de Daech

Le Pen relaxée dans l'affaire des photos d'exactions de Daech

La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen. Photo d'archives REUTERS/Benoit Tessier

La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a été relaxée mardi dans une affaire de publication en 2015 sur les réseaux sociaux de photos d'exactions commises par le groupe Etat islamique.

Absente lors du prononcé du jugement par le tribunal correctionnel de Nanterre, la candidate à la présidentielle de 2022 était jugée pour avoir diffusé "un message à caractère violent ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine". Elle avait diffusé ces images sur Twitter en réaction au parallèle établi selon elle par certains médias entre son parti - le Front national à l'époque - et l'organisation jihadiste.

L'Assemblée nationale avait levé son immunité parlementaire en 2017 et Marine Le Pen était passible d'une peine de trois ans de prison et d'une amende de 75.000 euros. Le parquet de Nanterre avait requis une amende de 5.000 euros.

Devant le tribunal en février dernier, Marine Le Pen avait revendiqué le droit de diffuser ces photos au nom de la liberté d'informer. Poursuivi pour les mêmes faits, le député européen Gilbert Collard a également été relaxé.

La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a été relaxée mardi dans une affaire de publication en 2015 sur les réseaux sociaux de photos d'exactions commises par le groupe Etat islamique.Absente lors du prononcé du jugement par le tribunal correctionnel de Nanterre, la candidate à la présidentielle de 2022 était jugée pour avoir diffusé "un message à caractère...