Rechercher
Rechercher

Agenda - Concert

Le « Stabat Mater » de Pergolesi résonne au palais Sursock

Le « Stabat Mater » de Pergolesi résonne au palais Sursock

Au palais Sursock, un concert réunissant la soprano libanaise Mona Hallab et la mezzo-soprano libano-américaine Natasha Nassar, accompagnées par des musiciens de l’ensemble Les Cordes Résonnantes sous la direction de Joe Daou. Photo DR

Neuf mois après l’explosion dévastatrice du 4 août 2020, un message d’unité, d’espoir et de paix a été envoyé depuis le palais Sursock. Un concert pour promouvoir la culture et la coexistence a servi de levée de fonds pour RestART Beirut, un fonds philanthropique européen pour la sauvegarde des arts et des collections à Beyrouth.

Un émouvant Stabat Mater de Pergolesi a été interprété par la soprano libanaise Mona Hallab et la mezzo-soprano libano-américaine Natasha Nassar, accompagnées par des musiciens de l’ensemble Les Cordes Résonnantes sous la direction de Joe Daou. Ce concert était sponsorisé par l’association SOS Chrétiens d’Orient et organisé par Fadia Doumani.

Un premier concert, initié par Fadia Doumani et Maya Hafez, a été donné quelques jours plus tôt au couvent de Balamand. Doumani et Nassar ont contacté la famille Sursock et RestART Beirut afin d’organiser le deuxième concert au palais Sursock, ce joyau architectural du XIXe siècle gravement endommagé par l’explosion.

Le concert a été retransmis en direct depuis le palais Sursock sur les réseaux sociaux de RestART Beirut et peut être à nouveau visionné sur leur page Facebook. Les personnes du monde entier qui ont gratuitement assisté au concert peuvent faire un don au fonds, qui contribuera à transformer le palais en un musée privé doublé d’un centre culturel. Plus d’informations sur RestART Beirut peuvent être trouvées sur www.restartbeirut.art.


Neuf mois après l’explosion dévastatrice du 4 août 2020, un message d’unité, d’espoir et de paix a été envoyé depuis le palais Sursock. Un concert pour promouvoir la culture et la coexistence a servi de levée de fonds pour RestART Beirut, un fonds philanthropique européen pour la sauvegarde des arts et des collections à Beyrouth.Un émouvant Stabat Mater de Pergolesi a été...