
Des soldats libanais réceptionnant des aides alimentaires, le 3 mai 2021. Photo tirée du site internet de l'armé libanaise
L'armée libanaise, qui doit faire face, comme le reste du pays, aux répercussions de la crise financière et socioéconomique, a annoncé lundi avoir reçu 24 tonnes d'aides alimentaires de la part du sultan d'Oman, Haitham ben Tarek.
Ces aides, arrivées à bord de deux avions, font partie d'un don du sultan omanais qui s'élèvera en tout à 120 tonnes de nourriture selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Le premier chargement a été réceptionné à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), en présence de l'ambassadeur d'Oman à Beyrouth et d'un représentant du commandant en chef de la troupe.
Le Liban connaît une grave crise économique et financière depuis l'été 2019, aggravée par une impasse politique qui laisse le pays sans gouvernement depuis près de huit mois. Le chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, avait récemment tiré la sonnette d'alarme en interpellant les responsables sur les conditions difficiles rencontrées par l'armée, qui doit subir des réductions budgétaires, et sur l'impact de la crise économique et financière sur les soldes des militaires. Depuis, de nombreux pays, notamment la France, la Turquie et le Maroc, ont envoyé des aides alimentaires à la troupe.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial