Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Le Liban reçoit une douzième cargaison du vaccin Pfizer/BioNTech

Le Liban reçoit une douzième cargaison du vaccin Pfizer/BioNTech

Une seringue et un vaccin Pfizer/BioNTech. Photo d'archives AFP

Le ministère libanais de la Santé a annoncé samedi l'arrivée en soirée à Beyrouth d'une nouvelle cargaison de 29.250 doses du vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus, la douzième à arriver au Liban. Le pays aura ainsi réceptionné un total de 469.170 doses de ce vaccin.

Le ministère de la Santé a annoncé que depuis le début de la campagne de vaccination mi-février, 302.608 personnes ont reçu jusque-là leur première dose et 171.043 les deux doses nécessaires, soit respectivement 6,3% et 3,6% de la population de 18 ans et plus. Depuis deux mois et demi, le Liban a réceptionné, outre les doses de vaccins Pfizer/BioNTech, un premier lot de vaccin produit par AstraZeneca/Oxford et un don de 50.000 doses du produit chinois Sinopharm. Le vaccin russe Spoutnik V est pour sa part importé par le secteur privé, mais certaines livraisons prévues se font toujours attendre.

Le ministère libanais de la Santé a annoncé samedi l'arrivée en soirée à Beyrouth d'une nouvelle cargaison de 29.250 doses du vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus, la douzième à arriver au Liban. Le pays aura ainsi réceptionné un total de 469.170 doses de ce vaccin.Le ministère de la Santé a annoncé que depuis le début de la campagne de vaccination mi-février, 302.608...