Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Pas de PCR exigé pour les voyageurs ayant reçu deux doses de vaccin anti-Covid

Pas de PCR exigé pour les voyageurs ayant reçu deux doses de vaccin anti-Covid

Des passagers dans le hall des départs de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB). Photo d'illustration AFP

Toutes les personnes entrant au Liban par voie terrestre, maritime ou aérienne, et qui ont reçu les deux doses de vaccin anti-Covid-19, ne sont plus tenues d'effectuer un test de dépistage PCR avant leur voyage, a annoncé mercredi le ministère libanais de la Santé dans un communiqué.

Le ministère précise qu'en cas d'inoculation d'une seule dose, un test PCR reste exigé pour ces déplacements. Ce n'est qu'en ayant obtenu un certificat attestant l'obtention de la seconde dose depuis plus de 15 jours que les voyageurs seront exemptés d'effectuer un test PCR.

En outre, le ministère a publié un communiqué officialisant les amendements aux modalités de la campagne de vaccination contre le Covid-19, après une réunion du comité national en charge de la campagne de vaccination présidée par le Dr Abdel Rahman el-Bizri. Ces amendements prévoient qu'à partir du 1er avril, le vaccin AstraZeneca/Oxford sera administré aux personnes âgées entre 55 et 64 ans, aux fonctionnaires dans les ministères, les administrations et les municipalités, aux personnes à besoins spécifiques, aux employés des centres de soins, des maisons de retraite, des prisons, ainsi qu’aux personnes âgées de 16 à 54 ans souffrant de maladies chroniques. Les employés du secteur de la santé, privé et public, les personnes âgées de plus de 65 ans et toutes celles âgées entre 55 et 64 ans et souffrant de maladies chroniques continueront à recevoir le vaccin Pfizer également à partir du 1er avril, alors que parallèlement, la vaccination sera également assurée par le secteur privé, notamment avec les formules russe Spoutnik V et chinoise Sinopharm.

Toutes les personnes entrant au Liban par voie terrestre, maritime ou aérienne, et qui ont reçu les deux doses de vaccin anti-Covid-19, ne sont plus tenues d'effectuer un test de dépistage PCR avant leur voyage, a annoncé mercredi le ministère libanais de la Santé dans un communiqué.Le ministère précise qu'en cas d'inoculation d'une seule dose, un test PCR reste exigé pour ces...