Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tirs nourris dans le quartier de Laylaki dans la banlieue sud de Beyrouth

Tirs nourris dans le quartier de Laylaki dans la banlieue sud de Beyrouth

Capture d'écran d'une vidéo enregistrée par notre photographe João Sousa

Des tirs nourris ont été entendus dimanche après-midi dans le quartier de Laylaki, dans la banlieue sud de Beyrouth, rapporte notre photographe sur place João Sousa.

Dans une vidéo qu'il a enregistrée, on peut entendre d'intenses coups de feu à l'arme automatique, pendant plus d'une dizaine de secondes. Les raisons de ces tirs ne sont toujours pas claires, mais selon certains médias, ces coups de feu ont eu lieu au moment de l'arrivée de la dépouille d'un homme tué la veille lors d'une opération de l'armée qui était à sa recherche. Il semblerait, selon une vidéo envoyée hier par notre correspondante Sarah Abdallah, que ce soit un membre de la famille Zeaïter qui ait été tué, samedi, lors d'une descente menée par l'armée dans le quartier de Charawné à Baalbeck. L'homme était un repris de justice. L'armée n'avait pas divulgué l'identité de l'homme tué lors de cette opération qui a fait plusieurs blessés suite à des échanges de tirs.


La banlieue sud de la capitale, fief du Hezbollah chiite, abrite également de nombreux membres de clans chiites, notamment ceux des familles rivales de Zeaïter et Jaafar, également présentes dans la plaine de la Békaa. La situation dans la Békaa est souvent instable et des accrochages armés sont régulièrement enregistrés entre membres de différents clans. Des patrouilles de l'armée essuient également régulièrement des tirs. En février dernier, Laylaki a été le théâtre d’une véritable scène de guérilla urbaine, entre les clans Hajoula et Zeaïter, qui dominent le quartier.


Des tirs nourris ont été entendus dimanche après-midi dans le quartier de Laylaki, dans la banlieue sud de Beyrouth, rapporte notre photographe sur place João Sousa.Dans une vidéo qu'il a enregistrée, on peut entendre d'intenses coups de feu à l'arme automatique, pendant plus d'une dizaine de secondes. Les raisons de ces tirs ne sont toujours pas claires, mais selon certains médias, ces...