Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Yémen

La coalition saoudienne dénonce des attaques des houthis contre des universités


La coalition saoudienne dénonce des attaques des houthis contre des universités

Un drapeau saoudien. Photo d'illustration AFP

La coalition sous commandement saoudien qui intervient militairement au Yémen a déclaré jeudi avoir intercepté et détruit plusieurs drones chargés d'explosif tirés par les rebelles houthis en direction d'universités saoudiennes, a rapporté la télévision publique saoudienne.

D'après la coalition, le mouvement chiite aligné sur l'Iran visait des universités à Najran et à Jazan, des villes saoudiennes situées à proximité de la frontière avec le Yémen.

Cette attaque multiple est survenue alors que l'Arabie saoudite a présenté en début de semaine un nouveau plan visant à mettre fin au conflit au Yémen, avec notamment un cessez-le-feu national.

Les houthis ont récemment intensifié leurs attaques aériennes en direction de l'Arabie saoudite, en marge d'une offensive terrestre dans la région yéménite de Marib, riche en pétrole. La coalition saoudienne a répondu en lançant des raids contre des sites militaires des rebelles.


La coalition sous commandement saoudien qui intervient militairement au Yémen a déclaré jeudi avoir intercepté et détruit plusieurs drones chargés d'explosif tirés par les rebelles houthis en direction d'universités saoudiennes, a rapporté la télévision publique saoudienne.D'après la coalition, le mouvement chiite aligné sur l'Iran visait des universités à Najran et à Jazan, des...