Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

La MEA va vacciner ses employés à partir du 30 mars


Un avion de la MEA. Photo d'illustration AFP.

La compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines a annoncé jeudi dans un communiqué qu'elle lancerait mardi 30 mars la campagne de vaccination de ses employés, de ceux de ses filiales et des employés à l'aéroport de Beyrouth, avec le vaccin russe Spoutnik V, fourni par la société Pharmaline. La MEA sera la première entreprise du secteur privé à lancer sa campagne de vaccination au Liban. La compagnie précise dans son communiqué que les vaccins seront gratuits et que la campagne de vaccination sera lancée en présence du ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, et du ministre sortant des Travaux publics, Michel Najjar. 

"Le vaccin Spoutnik V arrive au Liban grâce aux efforts du secteur privé. Dans l'ensemble, beaucoup plus de points positifs que négatifs. Une très bonne étape", a écrit sur son compte Twitter le Dr Firas Abiad, président de l’hôpital gouvernemental Rafic Hariri en partageant le communiqué de la MEA.  


Jeudi également, le ministre Hassan s'est entretenu avec l'ambassadeur de Russie Alexandre Rudakov, avec lequel il a évoqué l'achat d'un million de doses du vaccin Spoutnik-V directement aux usines russes, et la possibilité d'obtenir un don d'urgence de ce vaccin pour en accélérer l'administration dans certains secteurs.

La compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines a annoncé jeudi dans un communiqué qu'elle lancerait mardi 30 mars la campagne de vaccination de ses employés, de ceux de ses filiales et des employés à l'aéroport de Beyrouth, avec le vaccin russe Spoutnik V, fourni par la société Pharmaline. La MEA sera la première entreprise du secteur privé à lancer sa campagne de vaccination au...