Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Réfugiés syriens au Liban

L'ONU et les Affaires sociales veulent lever 2,75 milliards de dollars


L'ONU et les Affaires sociales veulent lever 2,75 milliards de dollars

Des réfugiés syriens dans un camp de fortune dans la vallée de la Békaa, au Liban. Photo d'archives AFP / JOSEPH EID

L'ONU, le ministère libanais des Affaires sociales et plusieurs organisations travaillant sur la question de la crise des réfugiés syriens au Liban ont lancé vendredi leur plan d'action pour 2021, réclamant un financement international de 2,75 milliards de dollars pour "répondre aux besoins essentiels" de 2,8 millions de personnes, que ce soit des réfugiés ou des Libanais. 

Lors de l'événement organisé pour le lancement de ce plan d'action annuel, le ministre sortant des Affaires sociales, Ramzi Moucharrafiyé, a souligné que la situation au Liban était "extrêmement préoccupante", appelant les pays donateurs à "augmenter leur soutien". La coordinatrice adjointe des Nations unies au Liban, Najat Rochdi, a souligné qu'il y avait "encore un long chemin à faire" pour soutenir les réfugiés syriens et les communautés hôtes. 

Le plan publié lors de cet événement prévoit notamment que des aides de 2,75 milliards de dollars soient levées auprès des donateurs afin de répondre aux "besoins essentiels des personnes impactées par la crise syrienne" et "d'investir dans les infrastructures, les services publics et l'économie libanais". Ces fonds seront répartis entre 112 organisations qui viennent en aide à 2,8 millions de gens, qu'il s'agisse de réfugiés vivant au Liban ou de Libanais. 

L'ONU, le ministère libanais des Affaires sociales et plusieurs organisations travaillant sur la question de la crise des réfugiés syriens au Liban ont lancé vendredi leur plan d'action pour 2021, réclamant un financement international de 2,75 milliards de dollars pour "répondre aux besoins essentiels" de 2,8 millions de personnes, que ce soit des réfugiés ou des Libanais. Lors de...