Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Diab s'adresse aux Libanais à 16h pour évoquer "les derniers développements"

Diab s'adresse aux Libanais à 16h pour évoquer

Le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab. Photo d'archives AFP / ANWAR AMRO

Le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab, s'adressera aux Libanais aujourd'hui à 16h afin d'évoquer "les derniers développements", a annoncé son bureau de presse, au moment où le pays connaît son cinquième jour consécutif de manifestations de colère à travers tout le territoire, déclenchées par une dépréciation record de la livre qui gravite autour des 10.000LL contre le dollar.

Le Liban connaît depuis l'été 2019 une grave crise économique et financière, marquée par la dépréciation de la monnaie nationale et une inflation galopante. Un marasme encore aggravé par les mesures de confinement sanitaire mises en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus et la double explosion meurtrière au port de Beyrouth, en août de l'année dernière. Six jours après le drame du 4 août, Hassane Diab avait annoncé sa démission, mais son cabinet continue d'expédier les affaires courantes depuis cette date, alors que le Premier ministre désigné, Saad Hariri, n'arrive toujours pas à former son équipe depuis octobre dernier, en raison d'un bras de fer politique avec le président de la République, Michel Aoun.

Le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab, s'adressera aux Libanais aujourd'hui à 16h afin d'évoquer "les derniers développements", a annoncé son bureau de presse, au moment où le pays connaît son cinquième jour consécutif de manifestations de colère à travers tout le territoire, déclenchées par une dépréciation record de la livre qui gravite autour des 10.000LL contre le...