Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontières

Le CICR remet à l'armée un Libanais relâché par Israël

Le CICR remet à l'armée un Libanais relâché par Israël

Un troupeau de vaches dans la plaine de Marjeyoun, en face du mur de béton qui sépare le Liban d'Israël, le 15 février 2021. Photo AFP / Mahmoud ZAYYAT

L'armée libanaise a annoncé mercredi que la veille, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) lui avait remis un Libanais qui avait été interpellé puis relâché par l'armée israélienne après avoir franchi la frontière séparant les deux pays.

"Le CICR a remis à l'armée le 2 mars le Libanais Hussein Abou Kaïss qui est entré en Palestine occupée à partir de Chebaa, le 28 février", a indiqué la troupe dans un communiqué, avant d'ajouter qu'une enquête judiciaire est en cours.

Samedi, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, avait indiqué, sur son compte Twitter, que l’armée israélienne avait "interpellé un suspect qui s’est infiltré depuis le Liban" dans la région d’Abou el-Rouss. Il avait précisé que l’homme était soumis à un interrogatoire. Mardi, la Finul avait annoncé que cet individu lui avait été remis, avant qu'il ne soit transféré au CICR.


L'armée libanaise a annoncé mercredi que la veille, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) lui avait remis un Libanais qui avait été interpellé puis relâché par l'armée israélienne après avoir franchi la frontière séparant les deux pays."Le CICR a remis à l'armée le 2 mars le Libanais Hussein Abou Kaïss qui est entré en Palestine occupée à partir de Chebaa, le 28...