Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des protestataires coupent l'autoroute avec des pneus enflammés à Antélias

Des protestataires coupent l'autoroute avec des pneus enflammés à Antélias

Des pneus brûlent lors de manifestations contre le pouvoir à Beyrouth, le 18 octobre 2019 . Photo AFP/JOSEPH EID

Des protestataires ont partiellement coupé lundi soir l'autoroute reliant Beyrouth et le nord du Liban au moyen de pneus enflammés au niveau d'Antélias, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Les manifestants ont condamné, lors de ce sit-in, la décision du tribunal militaire de poursuivre pour "terrorisme", entre autres chefs d'accusation, les trente-cinq activistes arrêtés après les manifestations de Tripoli, fin janvier, qui avaient dégénéré en émeutes avec les forces de l'ordre. 

Le pays du Cèdre connaît un regain de contestation après un mois de mesures de confinement, alors que la crise économique et sociale aiguë dans laquelle est plongée le pays s'aggrave de jour en jour, sur fond d'inflation galopante, de chute de la monnaie locale et de paupérisation d'une grande partie de la population. Les causes de mécontentement sont de plus en plus nombreuses. Plusieurs manifestations aux revendications multiples ont éclaté lundi à Beyrouth et dans d'autres régions du pays, les contestataires réclamant notamment justice dans la double explosion du 4 août, de pouvoir transférer des fonds à l'étranger, sur fond de restrictions bancaires strictes ou faisant entendre leur colère face à l'augmentation des prix de l'essence.





Des protestataires ont partiellement coupé lundi soir l'autoroute reliant Beyrouth et le nord du Liban au moyen de pneus enflammés au niveau d'Antélias, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Les manifestants ont condamné, lors de ce sit-in, la décision du tribunal militaire de poursuivre pour "terrorisme", entre autres chefs d'accusation, les trente-cinq activistes...