Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un activiste anti-pouvoir brièvement détenu puis relâché à l'aéroport de Beyrouth

Un activiste anti-pouvoir brièvement détenu puis relâché à l'aéroport de Beyrouth

L'activiste libanais anti-pouvoir Michel Chamoun. Photo tirée de sa page Facebook

L'activiste anti-pouvoir Michel Chamoun a été relâché samedi après avoir été détenu pendant quelques heures à l'aéroport international de Beyrouth, rapporte la chaîne LBCI.

Les forces de l'ordre ont arrêté l'activiste d'une trentaine d'années sans que celui-ci ne fasse l'objet d'un mandat d'arrêt, l'accusant de s'être comporté de manière agressive avec les forces de sécurité, rapporte la LBCI, sans plus de précisions.

Le militant avait été arrêté en juin même par les Forces de sécurité intérieure pour une vidéo postée sur les réseaux sociaux où il critiquait les politiques ayant abouti à l’effondrement économique actuellement observé dans le pays. "Tu pourras peut-être nous empêcher de parler de toi sur les réseaux sociaux mais je te promets qu’à chaque coupure de courant, et à chaque fois que les banques ne vont pas nous donner notre argent, les gens vont dire du mal de toi", lançait Michel Chamoun dans sa vidéo qui a fait le tour du web. "Ton mandat est celui de l’humiliation, les gens meurent de faim", ajoutait-t-il en s'adressant au chef de l'Etat, Michel Aoun. Cette vidéo ayant été considérée par les autorités comme insultante pour le chef de l’État, elle a été la cause de l’arrestation du jeune homme qui avait été relâché un peu plus tard.


L'activiste anti-pouvoir Michel Chamoun a été relâché samedi après avoir été détenu pendant quelques heures à l'aéroport international de Beyrouth, rapporte la chaîne LBCI. Les forces de l'ordre ont arrêté l'activiste d'une trentaine d'années sans que celui-ci ne fasse l'objet d'un mandat d'arrêt, l'accusant de s'être comporté de manière agressive avec les forces de sécurité,...