Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un Libanais et un Syrien suspectés d'appartenir à l'EI arrêtés à Ersal

Un Libanais et un Syrien suspectés d'appartenir à l'EI arrêtés à Ersal

Des soldats libanais à Ersal. Photo d'archives AFP

L'armée libanaise a annoncé vendredi avoir arrêté dans la ville de Ersal, dans la Békaa, un Libanais et un Syrien suspectés d'appartenir au groupe jihadiste Etat islamique. Ils feraient partie de la même cellule dont dix-huit membres présumés, 13 Syriens et cinq Libanais, avaient été arrêtés en janvier dans cette localité frontalière de la Syrie, selon l'armée.

"Le détenu syrien a reconnu son appartenance à l'organisation terroriste, sa participation aux batailles de Ersal contre l'armée (en 2017) et le fait d'avoir tiré contre des positions militaires", a affirmé la troupe. Les deux hommes ont été arrêtés lors de raids menés par les services de renseignement de l’armée. Ils ont été déférés devant la justice.

En août 2017, les militaires libanais avaient repoussé les jihadistes qui sévissaient depuis plusieurs années dans la zone frontalière avec la Syrie, dans le cadre de l'opération "Aube des Jurds".

L'armée libanaise a annoncé vendredi avoir arrêté dans la ville de Ersal, dans la Békaa, un Libanais et un Syrien suspectés d'appartenir au groupe jihadiste Etat islamique. Ils feraient partie de la même cellule dont dix-huit membres présumés, 13 Syriens et cinq Libanais, avaient été arrêtés en janvier dans cette localité frontalière de la Syrie, selon l'armée."Le détenu syrien a...