Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah condamne l'assassinat de Lokman Slim

Le Hezbollah condamne l'assassinat de Lokman Slim

Le drapeau du Hezbollah. Via l'ANI

Le Hezbollah a condamné jeudi soir l'assassinat de l'intellectuel libanais Lokman Slim, connu pour ses critiques à l'encontre du parti chiite, appelant à une enquête rapide sur les circonstances de ce crime. 

Le Hezbollah "condamne le meurtre du militant politique Lokman Slim et appelle la justice et les forces de sécurité concernées à dévoiler rapidement l'identité des criminels afin qu'ils soient punis", souligne le parti pro-iranien dans un communiqué. Le texte appelle encore les forces de sécurité à "lutter contre les crimes perpétrés dans plusieurs régions du Liban et qui sont exploités politiquement et médiatiquement, au détriment de la sécurité et de la stabilité internes". 

Lokman Slim, qui dénonçait régulièrement la mainmise du Hezbollah dans ses écrits et dans les médias, avait été menacé à plusieurs reprises, jusque dans sa résidence familiale. Dès l'annonce de l'assassinat de cet intellectuel dont la dépouille a été retrouvée criblée de balles dans sa voiture, au Liban-Sud, de nombreuses personnalités ont pointé du doigt la responsabilité du Hezbollah. 

Le Hezbollah a condamné jeudi soir l'assassinat de l'intellectuel libanais Lokman Slim, connu pour ses critiques à l'encontre du parti chiite, appelant à une enquête rapide sur les circonstances de ce crime. Le Hezbollah "condamne le meurtre du militant politique Lokman Slim et appelle la justice et les forces de sécurité concernées à dévoiler rapidement l'identité des criminels...